Le 13/9/2006
France de Montagne Dimanche 20 août ont eu lieu les championnats de France de course en montagne à Courchevel.
Une équipe de 11 personnes a fait le déplacement ceci afin d’encadrer et conseiller 8 valeureux concurrents, décidés a gravir les 1500 m de dénivelé positive sur 11 km.
La course débuta par les cadets à 1800m devant l’héliport de Courchevel, il faisait à peine 6 degrés, pour une distance de 5 km dont le fameux final de la course des As un mur de 2 km ou il fallait presque poser les mains au sol pour ne pas taper du nez. Vincent Cureyras y a pris une excellente 10ème place pour ses premiers championnats de France.
Les féminines devaient partir à 1550 m pour 9 km sur le même tracé que les masculins, la grandissime favorite Isabelle Guillot venait y défendre ses 12 titres et l’emporta facilement
Carine Vaucois finit 70ème pour ses 3ème championnats de France et Valérie Jouguet termine 88ème pour elle c’était une découverte de la course en montagne elle se sont bien classées toutes les deux.
Pour les masculins le départ se faisait de la Praz à 1300m pour 1500m de dénivelé et 11 km, le parcours débutait par un apic de 2 km à repousser même les chamois du coin tant la pente était abrupte, ensuite cela devenait plus courable !!! avec un sentier plus constant mais très sélectif.
Le titre est revenu au double champion de France Raymond Fontaine en 1h04’18’’qui était le plus fort. Les 5 masculins du Cavigal se sont bien distingués, Bruno Glavieux 175ème, Michel Curzi 179ème Antoine Vissuzaine 180ème, Eugène Sassone 184ème et Jean Luc Basso 195ème.
Les hommes se sont classés 30ème par équipe et le club pour la troisième année consécutive est encore meilleur club régional.
Une équipe du groupe course sur route se prépare pour les championnats de France de semi à Roanne et une autre pour les France de 10 km de Morlaix, ça bouge au Cavigal les résultats sont exceptionnels.
Eugène Sassone
|
LES NEWS DU CLUB...
|